• Accueil
  • > Bienvenue sur le blog du Triple Play de Paris Habitat – OPH !

Bienvenue sur le blog du Triple Play de Paris Habitat – OPH !

fibre4ph.jpg Bonjour,

Nous avons créé ce blog pour tous les locataires parisiens de Paris Habitat – OPH qui vont avoir accès au Triple Play. Il sera mis en service entre juin 2008 et juin 2010.

Vous vous posez des questions sur le service Triple Play ? Vous voulez échanger des avis entre locataires ou faire connaître votre opinion ? Ce blog est fait pour ça.

Il vous permettra d’avoir des informations sur l’ensemble du Triple Play : son installation, ses fonctionnalités…

Vous trouverez deux types d’information : dans la rubrique “catégories”, vous aurez à votre disposition toutes les informations de base (A propos du Triple Play, Foire aux questions, Mode d’emploi, Travaux) et dans la rubrique “Pages”, toutes les informations d’actualité et vos commentaires.

A bientôt.                                                                                           

 

fifiph.jpgDe vous à nous…
Toutes vos remarques sont les bienvenues, ainsi que vos commentaires et vos critiques. Nous souhaitons cependant que l’expression y soit à la fois libre et respectueuse ; si tel n’est pas le cas, nous nous réserverons le droit, en tant qu’administrateur du blog, et comme il est d’usage,
de mettre certains propos hors ligne.

1  947 Réponses à “Bienvenue sur le blog du Triple Play de Paris Habitat – OPH !”

1 94 95 96 97 98
  1. AZ dit :

    J’ai posté sur ce blog le message suivant le 28 septembre 2010 mais il a ete effacé et je n’ai pas eu de réponse:

    Bonjour,
    En octobre 2009 (il y a 1 an !!!), SFR a installé dans notre appartement la fibre optique et le triple play. Depuis le jour de l’installation, SFR n’a pas réussi à faire marcher notre ligne, malgré plusieurs passages de techniciens et beaucoup d’appels, puis des RDV pas respectés. Nous avons perdu beaucoup de temps avec SFR et nous comptons sur votre aide pour finalement mettre en marche notre ligne.
    Notre numero UG: 168259.

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    Vos messages n’ont pas été effacés. Des réponses y ont été apportées.
    Cordialement

  2. mickael dit :

    bonjour je vous remercie mais sfr m’a dit que le contraire!

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    Voir notre réponse à votre mail du 10 octobre dernier.
    Cordialement

  3. Greg dit :

    Bonjour,
    Pouvez-vous donner plus de précisions sur la note de Mickael concernant le signal antenne de Numericable : je croyais que le 3PS remplaçait le service antenne Numericable, ce dernier étant désactivé. Doit-on comprendre que Numéricable est maintenu ? Est-ce une remise en cause du 3PS ?
    Merci.

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    Le marché passé entre Paris Habitat-OPH et Numéricable ayant pris fin, notre établissement a donc passé un nouveau marché avec SFR.
    Numéricable continue cependant à fonctionner.
    Cordialement

  4. mickael dit :

    Le service antenne, distribué par Numéricable, a pris fin.

    je ne comprends plus cest ce que vous ecrivez!

    cordialement

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    Le marché passé entre Paris Habitat-OPH et Numéricable ayant pris fin, notre établissement a mis en place un nouveau marché avec SFR.
    Cependant, Numéricable fonctionne toujours.

    Cordialement

  5. pascale dit :

    Bonjour,
    A quoi jouons-nous ? je vous ai envoyé par trois fois des messages depuis le 5 octobre… vous les ôtez régulièrement, les remettez quand je m’en inquiète, et surtout ne me repondez pas. ce site est-il un instrument pour tester la patience des personnes !
    Donc je résume : j’ai pour la troisième fois (tous les quatre mois) une suspension de l’arrivée de la fibre à mon domicile, et l’internet et le téléphone ne marchent plus en conséquence.
    Mon UGD est le 66399. J’habite au 120 Bd Vincent auriol.
    Faut-il vous supplier à genoux de me répondre.
    Cordialement malgré tout.
    Pascale

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    Non vos messages ne sont pas supprimés.
    Nous vous invitons à contacter le service assistance de SFR en composant le 0 805 80 23 23 (appel gratuit à partir d’un poste fixe en France Métropolitaine).
    Cordialement

  6. sourget dit :

    J’ai été très heureux d’être équipé en fibre optique dans mon appartement.J’aimerai savoir quelle est la conduite à tenir pour en bénéficier pleinement tout en gardant l’opérateur auquel je tiens à rester fidèle (Orange). Je vous remercie de votre réponse

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Réponse,
    Pouvez-vous être plus précis quant à la conduite à tenir ?
    Merci
    Cordialement

  7. Matthieu dit :

    Bonsoir,

    Locataire Paris Habitat depuis Aout, j’ai fait les démarches chez orange pour avoir internet. Le tout en n’ayant pas pris connaissance de cette alliance PH-SFR. Je me suis donc engagé chez Orange.
    Malgré tout, cette installation reste-t-elle obligatoire ?
    Qu’en est-il de mes branchements de ma livebox déjà effectué ?
    L’installation de la fibre va t elle modifiée ces branchements?
    Qu’en est il du débit avec cette fibre? On est bien sur du 100M ?

    D’avance merci pour vos réponses.

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Réponse
    Le service antenne distribué initialement par Numéricable ayant pris fin, Paris Habitat-OPH met en place un nouveau service permettant la réception des chaînes gratuites de la TNT, un accès de base à Internet (512 kb) ainsi qu’une ligne téléphonique permettant d’être appelé sans limitation et d’appeler des numéros d’urgence gratuitement.

    Cette installation est mutualisable et pourra être utilisée par d’autres fournisseurs d’accès laissant à chaque locataire libre accès à tout autre opérateur pour souscrire des offres individuelles. Paris Habitat-OPH a obtenu de SFR la pose de deux fibres par logement. La seconde prise est mutualisée : les autres opérateurs peuvent proposer des services aux locataires que le souhaitent en se connectant à cette fibre en pied d’immeuble. Notre établissement est attaché au principe de la mutualisation et veille à ce que SFR respecte ses obligations dans ce domaine. Un accord vient d’être conclu sous l’égide de l’ARCEP entre les différents opérateurs ce qui permet de passer à une phase plus opérationnelle.

    Cordialement

  8. jean dit :

    (Suite de mon message du 10 septembre 2010)
    Bonjour, alors voilà, j’ai aujourd’hui appelé le service sfr concernant une mutualisation future (ou non) entre la fibre sfr/free.
    J’ai donc demandé à avoir un rendez-vous pour une « reparation » de la ligne, mais, surprise, l’operateur de la hotline me repond qu’il n’y a pas eu de technicien sfr chez moi depuis 2009, or le technicien venu pour me dire que la fibre installée chez moi ne marchait pas est venu en juillet-aout 2010!
    Je me pose donc la question: Qui etait donc ce technicien qui est venu « tester » mon boitier fibre optique et qui n’a pas laissé de trace de passage chez sfr?
    En sachant bien que ce meme technicien etait passé juste avant chez ma voisine, non abonnée free, et qu’il etait accompagné de la gardienne, et enfin qu’aucune affiche n’etait presente dans mon hall signalant le passage d’un technicien!
    Cordialement.

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    Pouvez-vous nous préciser sur votre n° d’UG afin que nous puissions nous renseigner ?
    Cordialement

  9. Phil ( 091135) dit :

    j’attends depuis le 26 Aout mon second décodeur (qui n’avait pas été installer alors que j’habite un 3pieces)Âpres une relance fin septembre j’attend toujours. Quels sont mes options possible pour faire bouger SFR ?, car je craint quil me face payer une location pour le decodeur,car selon leur propos ,j’ai souscrit une offre a 30 euros environs qui annulerai la gratuité du 2emes decodeurs. Merci

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    Suite aux discussions menées entre Paris Habitat-OPH et SFR, ce problème est réglé.
    Vous pouvez rappeler le 23 23 afin d’obtenir un rendez-vous pour l’installation de ce deuxième décodeur.
    Cordialement

  10. mohammed dit :

    BONJOUR
    j ai apelè le service SFR 0 805 80 23 23 POUR SOUSCRIRE UN ABONNEMENT,le problème le numéro que j ai correspond absolument pas à mon NOM du tout, alors que c est bien mon numéro fixe du coup je peu pas avoir un abonnement je voudrais savoir svp coment je vais faire pour modifier le nom pour que je puisse accéder à des offres abonnements merci.
    cordialement

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    Nous manquons d’informations pour traiter votre demande. Pouvez-vous nous communiquer votre n° d’UG ?

  11. Henri dit :

    Pouvez-vous me répondre, svp, je ne pense pas qu’il faille plus de 6jours pour répondre à une question simple?
    D’avance merci de répondre pour les nombreux locataires de la tour angoissés à l’idée d’être brusquement privés de télévision.

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    Une réponse vous a été apportée dans votre mail du 26 octobre. Nous vous la redonnons.
    Une campagne sera réalisée sur votre avant le 8/03/2011. A ce jour, nous sommes dans l’attente d’une date fixée par SFR. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de la situation.
    Le service Numéricable continue de fonctionner et fonctionnera encore après la date que vous mentionnez.
    Cordialement

  12. fabienne dit :

    Bonjour,

    Lors d’un changement de logement équipé du triple play et l’enménagement d’un logement lui non encore équipé du triple play qu’elles sont les démarches à effectuée auprès de l’opac et de SFR ?
    Dois-je laissé l’installation dans le logement que je quitte ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    Le matériel qui vous a été remis dans votre ancien logement fait partie intégrante du service Triple Play Social et doit restituer lors de l’état des lieux de sortie. Rapprochez-vous de votre gardien.
    Concernant votre entrée dans le nouveau logement, tout dépend s’il s’agit d’un groupe déjà raccordé ou non. Pouvez-vous me donner plus de précisions ?

  13. Fusat UG 16354 dit :

    Bonjour

    raccordé depuis quelques mois à la fibre optique SFR (TPS)
    et équipé de matériel moderne de diffusion dont la qualité
    ne peut etre mise en doute,la réception des flux reste très
    chaotique:image sans cesse figée,son interrompu à chaque fois
    que celle çi cafouille.
    Qu’est ce qui cloche?
    Installation défaillante de la fibre dans le parc de Paris
    Habitat(sous traitants incompétants,Glacière)
    Equipements insuffisamment fiables notamment le décodeur
    Netgem qui est de l’avis des spécialistes très moyen:lenteur
    de réaction quand on regarde un flux HD à 12Mb/s,et autres
    problèmes.
    SFR devrait peut etre remplacer cet appareil si il est en
    cause.Je crois savoir qu’SFR va s’équiper prochainement d’un
    nouveau décodeur avec une puce plus vaillante.

    Grand bien nous en ferait.

    Cordialement

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    Pour ce type de questions, vous devez vous rapprocher de SFR.
    Cordialement

  14. HAVET dit :

    Bonjour Madame,Monsieur,

    Cela fait 6 ans que je suis chez sfr et pendant la derniere année j ai payé une offre adsl + une offre fibre (non remboursée). je voulais reprendre sfr malgré tout mais a chaque appel de ma part (depuis trois semaines)pour l ‘installation du materiel,la réponse est la même: pas de disponibilité d’installation rappellez la semaine prochaine.
    c’en est trop
    J aimerai savoir si il est possible de prendre un abonnement autre que sfr neuf box meme si je suis chez paris habitat (ex numericable,orange,ou free)
    Merci infiniment de votre réponse.

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    l’installation actuellement mise en place est mutualisable et pourra être utilisée par d’autres fournisseurs d’accès laissant à chaque locataire libre accès à tout autre opérateur pour souscrire des offres individuelles. Vous pouvez donc utiliser les services d’un autre opérateur.
    Cordialement

  15. HAVET dit :

    Excusez mon oubli, je viens de déménager

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    Voir notre réponse à votre mail précédent
    Cordialement

  16. Phil ( 091135) dit :

    Comment faire pour rappeler a Sfr leur engagement vis a vis de Paris Habitat pour enfin avoir le deuxiemes decodeur que je devrais avoir depuis un ans.

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    Suite aux discussions menées entre Paris Habitat-OPH et SFR, ce problème est réglé.
    En cas de difficultés particulières vous pouvez contacter le 2323 ou passer par votre gardien en lui communiquant votre n° d’UG afin qu’une suite y soit donnée.
    Cordialement

  17. micheline dit :

    bonjour
    comment se fait il qu’au 3 ter rue de cambrai TJ PARIS 75019 n’ayons pas encore la fibre optique dans les appartements nous n’avons reçu aucuns avis sur ceci,et en plus a SFR quand je telephone il ne trouve rien sur cette tour meme avec mon n° ug qui est 038818
    pouvez me donner quelques renseignements a se sujet,quand a notre bailleur paris habitat ils nous donnent pas de renseignement ils ne savent rien nous dire de présis
    je compte sur voue pour plus d’informations
    bonne journée et merçi pour la réponse

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    A ce jour, Paris Habitat-OPH est dans l’attente d’une date de campagne de raccordement communiquée par SFR. Nous ne manquerons pas de vous tenir informée des suites qui y seront données.
    Cordialement

  18. hamza dit :

    bonjour, le paiement quand ?? merci

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    Afin que nous vous apportions une réponse, pourriez-vous être plus précis dans votre demande.
    Merci
    Cordialement

  19. un locataire dit :

    sa commence à devenir inquietant presque tout les logements de paris sont equipés sauf nous au 7 rue de cambrai dans le 19 ieme arrondissement s’il vous plait messieurs, dames de l’oph esce qu’ aurions nous notre connexion fibre optique au moins pour la noel 2010 ? a mon avis sfr nous a completement oublier? dans le sous sol de l’immeuble les cables sont toujours en attente et pourtant on est presque en fin d’année franchement je ne comprend pas ce retard

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    A ce jour, Paris Habitat-OPH est dans l’attente d’une date de raccordement communiquée par SFR. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de la situation.
    Cordialement

  20. Stéphane dit :

    UG-24313-1
    Suite à mon message ici même daté du 23 septembre, vous répondiez courtoisement que vous aviez rappelé à SFR ses obligations. Je vous en remercie.
    Aujourd’hui je vous propose d’écouter la conversation que j’ai eu avec SFR le 1er octobre, pendant laquelle mon interlocutrice me promettait (on ne peut pas utiliser le terme « s’engageait » en parlant de SFR) de résoudre le problème.

    À ce jour : rien.

    Je vous invite à voir les réponses écrites de SFR ici :
    http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=141&t=103897&start=0
    et d’écouter la conversation là : http://sites.google.com/site/fibreoptiquesfr

    Une fois de plus, j’insiste sur le fait que SFR abuse des locataires de Paris Habitat, qui en l’absence de mutualisation, sont captifs de leur offres.

    Par ailleurs, en cas d’abonnement chez SFR, il n’y a aucune raison pour ne plus jouir de l’offre (payante) Triple Play Social (il y a deux fibres de tirées par appartement).
    Merci d’avance,
    s.

    Réponse de Paris Habitat-OPH
    Bonjour,
    Paris Habitat-OPH a obtenu de SFR la pose de deux fibres par logement. La seconde fibre est mutualisée : les autres opérateurs peuvent proposer des services aux locataires qui le souhaitent en se connectant à cette fibre en pied d’immeuble.
    Paris Habitat-OPH est attaché au principe de la mutualisation et veille à ce que SFR respecte ses obligations en la matière.
    Un accord vient d’être conclu sous l’égide de l’ARCEP entre les différents opérateurs ce qui permet de passer à une phase plus opérationnelle.
    Cordialement

1 94 95 96 97 98

Laisser un commentaire