• Accueil
  • > Bienvenue sur le blog du Triple Play de Paris Habitat – OPH !

Bienvenue sur le blog du Triple Play de Paris Habitat – OPH !

fibre4ph.jpg Bonjour,

Nous avons créé ce blog pour tous les locataires parisiens de Paris Habitat – OPH qui vont avoir accès au Triple Play. Il sera mis en service entre juin 2008 et juin 2010.

Vous vous posez des questions sur le service Triple Play ? Vous voulez échanger des avis entre locataires ou faire connaître votre opinion ? Ce blog est fait pour ça.

Il vous permettra d’avoir des informations sur l’ensemble du Triple Play : son installation, ses fonctionnalités…

Vous trouverez deux types d’information : dans la rubrique “catégories”, vous aurez à votre disposition toutes les informations de base (A propos du Triple Play, Foire aux questions, Mode d’emploi, Travaux) et dans la rubrique “Pages”, toutes les informations d’actualité et vos commentaires.

A bientôt.                                                                                           

 

fifiph.jpgDe vous à nous…
Toutes vos remarques sont les bienvenues, ainsi que vos commentaires et vos critiques. Nous souhaitons cependant que l’expression y soit à la fois libre et respectueuse ; si tel n’est pas le cas, nous nous réserverons le droit, en tant qu’administrateur du blog, et comme il est d’usage,
de mettre certains propos hors ligne.

1  947 Réponses à “Bienvenue sur le blog du Triple Play de Paris Habitat – OPH !”

1 2 3 4 5 6 98
  1. mezzogiorno dit :

    bonjour ,

    je suis abonne france telecom (forfait optimale ) et pour internet un forfait chez orange 1 mega.
    que me conseillez vous de faire apres le raccordement à la fibre optique dans mon appartement.
    merci par avance
    cordialement

    Bonjour,
    le raccordement de votre logement au service triple play social de Paris Habitat, est réalisé dans des conditions qui vous laisseront libre de choisir votre ou vos fournisseurs de service. Quand à vous dire si tel ou tel forfait est meilleur qu’un autre, c’est plutôt le conseiller commercial de Neuf ou d’Orange que vous ne manquerez pas de solliciter, qui pourra vous répondre, après analyse de vos besoins.
    cordialement

  2. rome-chastanet dit :

    J’ai beau lire dans tous les sens votre article publié dans OPAC Mag du mois de juin ainsi que les reponses fournies dans ce blog, je suis toujours aussi perplexe sur ce que vous nous proposez (car j’ose esperer que ce n’est qu’une proposition au nom de la saint liberte de la concurrence).
    C’est offre retarde de 10 ans et vos arguments dans votre article et dans vos réponses me semble plus qu’ambigue voir faux
    Soyons concret : je suis à NOOS Numéricable. J’ai donc internet à la vitesse d’un Méga (le double de votre proposition) et NOOS propose 100 méga soit 200 fois plus que vous. Ensuite je reçois pas loin de 90 chaines :o n est bien loin de vos 25 chaines et l’argument de dire que NOOS peut en supprimer ne tient pas. L’expérience montre plutot le contraire sans oublier que vous aussi vous pouvez en supprimer
    Enfin pour le téléphone, je téléphone sur tous les fixes dans toute l’Europe et en en Amérique plus quelques autres pays gratuitement.Rien à voir avec vos 2 numéros gratuits
    Vous comprendrez que je ne veuille pas de votre installation. Que va-t-il donc se passer ? Je reste à NOOS ? Mais vous dites remplacer le cable donc je ne pourrais pas.
    Ma question est donc toute simple : je reste à noos mais le cable de numéricable continuera-t-il d’arriver jusqu’à mon appartement pour me fournir des prestations bien supérieures à ce que vous proposez (contrairement à ce que vous écrivez)
    Merci de me répondre autrement que « vous verrez avec l’installateur »

    Bonjour,
    Tout d’abord je vous confirme que le service triple social de Paris Habitat a fait l’objetd’un accord collectif signé entre les représentants des associations de locataires et Paris Habitat. Cet accord s’impose légalement à tous, ce qui rend le raccordement de votre logement au service triple play social de Paris Habitat, obligatoire.
    Ce service est totalement indépendant de tout autre et notamment des fofaits que vous pourriez avoir avec un opérateur différent. J’ai le plaisir donc de vous confirmer que vous pourrez conserver votre abonnement au câble car ce dernier restera en place afin d’assurer la continuité des contrats individuels en cours. C’est seulement le service antenne fourni par NOOS NUMERICABLE qui s’arrête au 30 juin 2009.
    cordialement

  3. desbrueres dit :

    1/pouvez vous me donner une date exacte pour le debut des travaux au 170 rue de LOURMEL escalier 5
    2/je suis abonner a tele 2 pour le telephone et ordinateur Orange comment dois je proceder ne pouvant pas changer l abonnement oRANGE pour cause professionnel

    Réponse de Paris Habitat :
    Bonjour,
    Vous serez averti de la date exacte des opérations concernant votre groupe d’immeuble par un affichage spécial et par une information dans votre boîte aux lettres.
    Vous pourrez bien sûr garder vos abonnements à Télé2 et à Orange. En effet, le service triple play social de l’Office est totalement indépendant de tout autre, libre à vous de le faire cohabiter ou pas avec d’autres abonnements.
    Cordialement

  4. ange dit :

    est-ce vraiment sur que nous aurons Internet + le téléphone (paiement des communications bien sur) + la télévision pour suelement 1.19 euros.

    ce sera peut-être 1.19 euros que pour la télévision et le reste à payer par abonnement.

    car on nous indique que l’on est pas obligé de prendre ces services.
    mais, si Noos s’arrête le 30 juin 2009, si on ne prend pas neuf : quelles chaînes nous restera-t-il??

    merci de me répondre si possible

  5. fred10 dit :

    Bonjour,
    pouvez vous me dire quand la rue de la goutte d’or a paris 18
    seras raccordé.
    Merci,cordialement

    Réponse de Paris Habitat :
    Bonjour,
    Vous serez averti de la date exacte des opérations concernant votre groupe d’immeuble par un affichage spécial et par une information dans votre boîte aux lettres.
    Cordialement

  6. fred10 dit :

    je n’arrive pas a m’inscrire sur ce blog

  7. Maugée dit :

    Bonjour, je suis un locataire du 156 rue Raymond Losserand (75014).

    Je travail dans l’informatique, et je suis assez consterné de voir qu’à cause de l’OPAC, je ne peux pas accédé à la fibre optique d’Orange.

    Oui, j’appelle Orange pour m’abonner à la fibre quand il me dise « c’est dommage, nos lignes arrivent en bas de vos immeubles mais suite au refus de l’Opac, nous ne pouvons procédé à leur installations ».

    Donc en gros les gens qui sont chez NOOS on droit à la fibre optique par ce que vous avez laisser NOOS s’installer mais moi qui je suis chez Orange, et bien c’est tampis pour moi ?

    J’appelle l’OPAC pour avoir des explications, et une dame qui ne fais même pas la différence entre fibre optique et ADSL, me dit que c’est pas grave.

    Le pire, c’est que l’OPAC ne se rends pas compte que c’est un avantage d’avoir la fibre, et l’OPAC ne semble pas avoir compris que chaque fournisseur d’accès doit installer ses propres lignes, pour que ses abonné puisse y accédé!
    Et que biensûr, ça n’engage en rien personne.

    Donc aujourd’hui, je me retrouve à payer l’ADSL aussi cher que la fibre optique tout ça par ce que l’opac « ne veut pas »…

    J’aimerais avoir une réponse si possible par mail, pour une éventuelle démarche à suivre…

  8. devrac dit :

    Mademe,Monsieur
    actuellement cable par noss dans mon immeuble donc mon aprt;
    je ne possede que les cable mais pas le decodeur car je ne desir pas la tv.
    trop pauvre pour payer une redevance audiovisuel;
    puije avoir le remplacement du cable noos a la place sans avoir de decodeur ne voulant pas la tv.
    cordialement

  9. Etienne dit :

    Bonsoir,

    Au risque de passer pour un idiot, je vais tout de même poser mes questions :
    - Est-ce que les différents appareils dont vous parler sont fournis gratuitement ?
    - Si oui des cautions seront-elles demandées ?
    - doit-on débourser quelques centimes ou euros supplémentaires (hors les famaux 1.19) pour avoir accès à internet, TNT et le téléphone ?
    Cordialement
    Etienne

    Bonjour,
    Oui tous les appareils nécessaires au fonctionnement des services du triple play social de Paris Habitat sont gratuitement mis à disposition par l’opérateur. C’est l’office qui se porte caution générale pour l’ensemble, donc pas de caution à verser. Aucune somme supplémentaire vous sera demandée au titre des services définis dans l’offre triple play social de Paris Habitat.
    cordialement

  10. claire dit :

    Bonjour,
    nous venons de recevoir le courrier nous précisant que notre opérateur à présent serait neuf. nous sommes actuellement client chez numéricable pour l’internet et le téléphone.
    nous aurions aimé savoir si vous vous occupiez directement de résilier notre abonnement ou si c’était à nous de le faire? et si nous allions devoir payer les deux abonnements pendant les premiers temps?
    cordialement.

    Bonjour,
    Le courrier que vous avez reçu indique que c’est NEUF qui câblera votre immeuble et qui fournira le service triple play social de Paris Habitat. Il n’indique pas que cet opérateur vous sera imposé pour d’autres services, puisque c’est vous qui maitisez le choix du fournisseur de services (autre que le triple play social de Paris Habitat). Donc, par voie de conséquence, libre à vous de garder ou de résilier les contrats que vous avez souscrits à titre privé.
    cordialement

  11. marcenac dit :

    bonjour, je suis locataire à l’opac, et une question me taraude,cette offre triple-play nous permetra t elle de surfer, de téléphoner, et de recevoir la tnt, pour la modique somme de 1,19 euro ttc par mois? Si oui, c’est fantastique, si non, je ne vois pas l’intérêt..
    En attendant votre réponse,
    bien à vous,
    jb marcenac

    Bonjour,
    bien que cette question, maintes fois posée, trouve sa réponse dans la foire aux question disponible sur ce blog, je souhaite vous confirmer que les services du triple play social de Paris Habitat vous seront bien fournis pour 1.19 euros TTC par mois et pas un centime de plus. Le contour détaillé de chaque application vous est fourni ailleurs sur ce blog.
    cordialement

  12. Didden dit :

    Bonjour,

    Comment se fait-il que toutes les questions posées après le 24.08.2008 aient disparues du blog ? Notamment la mienne datant du 31.08.2008. Mais il y en avait d’autres avant et après qui n’avaient pas reçu de réponse non plus et qui ne sont plus sur le blog aujourd’hui ( 08.09.2008) ?
    S.Slts

    Réponse de l’Opac :
    Bonjour Didden,
    Vous êtes attentif à la vie du blog et cela nous conforte dans son utilité. Le blog rencontre actuellement quelques difficultés techniques, ce qui explique la disparition de certains de vos messages. Nous mettons tout en oeuvre pour remédier à ce problème et tenterons d’apporter une réponse à tous au plus vite.
    Merci de votre compréhension,
    Cordialement

  13. Mizu dit :

    Bonjour!
    Nous sommes très intéressés par cette offre. Pourriez-vous nous indiquer vers quelle date les logements du 151-155 rue du Château des Rentiers Paris 13e seront-ils raccordés?

    Merci d’avance pour votre réponse

    Réponse de Paris Habitat :
    Bonjour,
    Vous serez averti de la date exacte des opérations concernant votre groupe d’immeuble par un affichage spécial et par une information dans votre boîte aux lettres.
    Cordialement

  14. HUTIN Dominique dit :

    Bonjour,
    Je ne suis pas très experte dans ce domaine, je pose donc des questions de « candide » :
    - J’ai une télévision LCD achetée il y a un an – Faudra-t-il que j’achète un décodeur pour recevoir la TNT ?
    - Quelle sera la liste des chaînes fournies sans souscrire d’abonnement supplémentaire, comme c’était le cas avec Noos ? (LCI,TMC, téva, série-club…)- Je vois que la question a déjà été posée au mois de juin et il n’y a pas de réponse
    - Pour le téléphone : suffira-t-il d’acheter un appareil téléphonique pour avoir droit aux 22 numéros sans frais ?(22 numéros par an, mois…?)
    Soyez gentil, répondez, car la lettre qui nous a été adressée ne nous disait que l’essentiel – Des précisions très basiques sont nécessaires pour des gens comme moi qui n’ont pas été nourris aux multimédias : que représente de façon concrète cette nouvelle offre ?
    Cordialement

    Bonjour,
    Il suffira de brancher votre téléviseur sur le décodeur installé par NEUF pour avoir accès aux 25 chaînes de la TNT.
    La liste des chaines est indiquée par ailleurs sur ce blog.
    Les chaînes supplémentaires fournies actuellement par NOOS dans le cadre du service antenne le sont à titre gracieux sans aucune garantie de continuité ni obligation, puisque hors du contrat définissant ce même service antenne.
    Pour le téléphone, il suffira de brancher un combiné acheté dans le commerce sur la prise prévue à cet effet. Les 22 numéros cités sont accessibles de façon permanente et en illimité.
    cordialement

  15. VIRGIL94 dit :

    Bonjour,

    Je suis abonné depuis octobre 2007 au réseau fibre optique de Neuf Telecom. Cela fonctionne parfaitement. A l’époque, Neuf a installé les câbles chez moi depuis le sous sol.

    Aujourd’hui, j’ai reçu la lettre Paris Habitat m’informant que Neuf doit venir 2 heures chez moi pour installer les câbles+matériels.

    Voila ma question : Compte tenu de ces informations, suis-je obligé d’accueillir l’agent Neuf sachant que mon installation a déjà été réalisé

    Merci de votre réponse. Virgil.

    Bonjour,
    l’installation du triple play social de Paris Habitat est indépendante de celle supportant votre abonnement. Cette disposition vous permet de bénéficier, quoiqu’il arrive, du service triple play de Paris Habitat. Une intervention dans votre logement sera donc nécessaire.
    cordialement

  16. Didden dit :

    Bonjour,

    Ma question du 31.08 ayant fait les frais de vos problèmes techniques, je me permets de la reformuler

    a) j’habite le groupe Desnouettes dans le 15ième. L’installation de la fibre nous a d’abord été annoncé par l’Opas pour début août) ensuite à nos relances on nous a indiqué le 15 septembre. Or a ce jour, aucune annonce nous est parvenue. Savez vous quand le câblage va être fait ?

    b) pendant 2 après-midi j’ai essayé en vain de trouver quelqu’un par la hot-line du Neuf capable de m’informer sur les modalités et les offres du Neuf pour des personnes ayant déjà le matériel ( car fourni avec le contrat signé par l’OPAC) Je n’ai trouvé personne pour me renseigner. Pouvez vous m’indiquer un service commercial ou une personne chez le Neuf qui pourrait répondre aux questions pour lesquelles vous renvoyez toujours sur les installateurs ( qui sont des techniciens et pas des commerciaux)?

    c) Pouvez vous me dire ce qui est une liaison CPL?

    D’avance merci
    S.Slts

  17. BROUANT dit :

    Bonjour,
    Je repose ma question : habitant au 31 rue de la réunion dans le 20e, mon gardien m’a indiqué que les parties communes étaient équipées mais que le raccordement des logements n’aurait lieu qu’en juin 2009 : est-il possible, en prenant un abonnement à 9, d’obtenir un raccordement individuel sans attendre juin 2009?
    Merci

    Bonjour,
    un immeuble entièrement câblé n’est pas automatiquement raccordable au réseau.En effet chaque immeuble est raccordé au réseau sous-terrain; si celui-ci n’existe pas, pas de possibilité de recevoir des services. Donc votre plan ne donnera pas le résultat que vous escomptez.
    cordialement

  18. VIRGIL94 dit :

    Bonjour

    Nouvelle question : concrètement, quels matériels le technicien installera à l’intérieur de mon domicile : câbles, neuf box, prise téléphonique,etc ?

    Merci.

    Virgil

  19. VIRGIL94 dit :

    Ultime question : puis-je demander au technicien d’installer l’ensemble du matériel dans ma chambre et non dans mon salon ?

    Merci de votre réponse. Cordialement, Virgil

  20. Patrick 55 dit :

    Il y a-t-il une offre intermédiare de 9C entre c’elle proposé à l’Opac et c’elle du grand public, afin de bénéficier de la fibre optique qui de toutes les façons sera installée dans nos appartements ??

1 2 3 4 5 6 98

Laisser un commentaire