• Accueil
  • > Bienvenue sur le blog du Triple Play de Paris Habitat – OPH !

Bienvenue sur le blog du Triple Play de Paris Habitat – OPH !

fibre4ph.jpg Bonjour,

Nous avons créé ce blog pour tous les locataires parisiens de Paris Habitat – OPH qui vont avoir accès au Triple Play. Il sera mis en service entre juin 2008 et juin 2010.

Vous vous posez des questions sur le service Triple Play ? Vous voulez échanger des avis entre locataires ou faire connaître votre opinion ? Ce blog est fait pour ça.

Il vous permettra d’avoir des informations sur l’ensemble du Triple Play : son installation, ses fonctionnalités…

Vous trouverez deux types d’information : dans la rubrique “catégories”, vous aurez à votre disposition toutes les informations de base (A propos du Triple Play, Foire aux questions, Mode d’emploi, Travaux) et dans la rubrique “Pages”, toutes les informations d’actualité et vos commentaires.

A bientôt.                                                                                           

 

fifiph.jpgDe vous à nous…
Toutes vos remarques sont les bienvenues, ainsi que vos commentaires et vos critiques. Nous souhaitons cependant que l’expression y soit à la fois libre et respectueuse ; si tel n’est pas le cas, nous nous réserverons le droit, en tant qu’administrateur du blog, et comme il est d’usage,
de mettre certains propos hors ligne.

1  947 Réponses à “Bienvenue sur le blog du Triple Play de Paris Habitat – OPH !”

1 2 3 4 5 98
  1. Hagège dit :

    Bonjour,

    Dans son offre publique (donc hors du contrat OPAC/Neuf), Neuf ne peut permettre la souscription de ses bouquets optionnels (ex : Canal SAT, etc…) que si l’on a conclu un forfait quelconque haut-débit chez Neuf. Autrement dit, il faut avoir souscrit au « Principal » si on veut accéder à l’ »optionnel ».

    Ma question est de savoir si le Triple/Play Neuf/Opac qui sera prochainement installé, pourra servir de « porte d’accès » aux bouquets TV optionnels que propose Neuf ?

    Enfin, merci me confirmer que c’est bien courant du 1er trimestre 2009 que les immeubles du groupe du 4 rue de crimée (19ème) sont prévus d’etre raccordés ?

    Merci d’avance pour vos réponses à ces 2 questions.

    _______________________________________________________________________________________________________________________________________

    Réponse de l’Opac :

    Bonjour,

    Effectivement l’installation du Triple play vous permettra d’avoir un accès aux offres Neuf. Cependant celles-ci seront à votre charge car elle ne rentre pas dans l’offre Triple Play.

    Par ailleurs, le raccordement de votre groupe d’immeuble est prévu pour 2009 mais la période n’a pas encore été défini. Vous serez informé un mois à l’avance du début des travaux dans les parties communes.

    Cdt,

  2. Juliette 08aout dit :

    Bonjour
    J’ai parcouru tous les commentaires et cependant je n’ai pas
    trouvé de réponse satisfaisante à la question :
    Puis je garder mon offre Numéricable télévision + internet
    + téléphone malgé l’installation du triple play Neuf ?
    Sachant que vous allez résilier l’abonnement au service antenne
    Noos Numéricable dans l’immeuble ,comment puis je etre connectée
    à titre individuel ?
    Paris 75006
    Merci de votre réponse

    Bonjour,
    c’est une question réccurente, ce qu’il faut retenir c’est uniquement le service antenne fournit par NOOS qui s’arrête. Votre abonnement dont vous faites état dans votre question, est issu d’un contrat de droit privé entre vous et NOOS. Donc vous pourrez conserver cet abonnement tout en profitant du triple play social de l’OPAC.
    cordialement

  3. christophe dit :

    Bonjour,
    auriez vous une date prévisionnelle de raccordement du 18 rue helene BRION dans le 13eme ?
    Cdt,

    ——————————————————————————————————–

    Réponse de l’OPAC: Bonjour,

    D’après le planning prévisionnel de Neuf Cegetel le raccordement est prévu courant 2009.
    Vous serez informé de ces dates 1 mois avant le début des travaux.

    Cordialement.

    ——————————————————————————————————–

  4. Romain dit :

    Bonjour,
    pouvez vous me dire quand le raccordement est-il prévu pour mon quartier (paris 15ème boucicaut) ?

    Merci,

    ———————————————————————————————————————————–
    Réponse de l’OPAC: Bonjour,

    D’après le planning prévisionnel de Neuf Cegetel le raccordement est prévu courant 2009.
    Vous serez informé de ces dates 1 mois avant le début des travaux.

    Cordialement.
    ———————————————————————————————————————————–

  5. Gradiva JENSEN dit :

    Pardon, j’oubliais deux questions:

    1) Quelqu’un me dit qu’on ne peut pas faire d’échange de logement parce que c’est interdit. Pourquoi alors que nous sommes en période de crise, ne facilite t’on pas la vie des gens en sur- et sous-occupation ? tout le monde y trouverait son compte, y compris l’OPAC non ?

    2) Le regroupement qui a eu lieu récemment entre tous les bailleurs sociaux de la ville de Paris impliquera t’il plus de facilité pour les locataires de passer d’un bailleur à l’autre ?

    3) Sur quels types de loyers le coût très important du tout nouveau siège de l’OPAC sera t’il répercuté ? Car soyons réalistes, il faudra bien prendre l’argent quelque part…
    En clair, quels sont les loyers qui vont augmenter dès le mois de janvier 2009 ?

    Merci pour la réponse
    Cordialement,
    Gradiva

  6. VIVIER dit :

    18août
    Bonjour,
    Je suis déjà abonnée à Neuf, pour internet seulement et la présélection de mes appels téléphoniques, mais j’ai conservé ma ligne France Télécom. Donc, je possède déjà la NeufBox, que vous proposez, comment cela se passera-t-il dans mon cas ?

    ————————————————————————————————————————————————-

    Réponse de l’Opac : Bonjour,
    Nous vous invitons à poser cette question au technicien de Neuf qui viendra vous installer le réseau dans votre logement. Il sera à même de vous expliquer les différences de services et les modalités de résiliation de votre contrat.
    Cordialement

    —————————————————————————————————————————————————-

  7. sbline dit :

    Bonjour,

    Le raccordement de chaque logement étant obligatoire ( au vu du passage de Noos Numéricable à N9EUF Cegetel ), pourriez vous m’ indiquer à qui incombe la charge de la résiliation de notre contrat avec Noos. A l’ Opac ou au particulier.

    En vous remerciant d’avance.
    13ème Arrondissement de Paris

    ———————————————————————————————————————————————————-

    Réponse de l’Opac :

    Bonjour,

    S’il s’agit sur service antenne Noos de l’Opac de Paris, la résiliation se fera automatiquement en juin 2009. Cependant, si vous avez souscrit individuellement à des services ou options chez Noos, hors-contrat Opac, il vous appartiendra de les résilier vous-même auprès du service clients Noos.

    Cdt,
    ———————————————————————————————————————————————————-

  8. gigi de paris dit :

    j’ai beaucoup de problèmes avec neuf.beaucoup de coupures de telephone qui durent une journée parfois.beaucoup de difficultés pour les joindre et avoir des reponses .(ex de reponse si vous avez encore une coupure il faut nous apeler à ce moment)je pense arreter avec euxmeme en payant 45 euros.je suis ecoeuré.il va avoir beaucoup de problèmes aves eux.c’est sur le moins cherest souvent mauvais.mieux aurait fallu laisser chaque locataire choisir.free est je pense le mieux sur le marché.

    ———————————————————————————————————————————————————-Réponse de l’Opac :

    Bonjour,

    Neuf Cegetel a été sélectionné pour délivrer le service Triple Play Social de l’OPAC de PARIS suite à un appel d’offre auquel avaient répondu divers FAI dont Free. Neuf Cegetel est la société qui a le mieux répondu aux critères souhaités et a été retenu de ce fait.

    Le cablâge en fibre optique qui est une nouvelle technologie sera fait dans tous les logements de l’OPAC de PARIS, vous permettant ainsi de bénéficier de la TV (tuner TNT + Neuf Box), Internet (512kb/s permanent), et du téléphone pour 1,19€/mois.

    Cdt,

    ———————————————————————————————————————————————————–

  9. Gregory dit :

    Bonjour,

    u vu des travaux que la mise en place de la fibre implique, vous devez avoir un prévisionnel des dates de travaux en fonction des immeubles.

    Pouvez vous nous en faire part?

    Cordialement

    ————————————————————————————————————————————

    Réponse de l’OPAC: Bonjour,

    Vous serez informé de ces dates 1 mois avant le début des travaux.

    Cordialement.
    ————————————————————————————————————————————

  10. denis11 FM dit :

    bonjour,
    nous sommes obliges de prendre neuf cegetel , bonjour la liberte,
    pourions nous avoir la fibre optique avec un autre operateur?,
    mis a part une cotisation pour avoir acces à l’antenne les operateurs pouront ils cohabiter?, actuellement il faut un decodeur noos pour la tnt
    les televisions equipes de decodeur ne peuvent la recevoir pour la suite je crains l’arnaque

    ———————————————————————————————————————————————————-

    Réponse de l’Opac :

    Bonjour,

    Pour votre information, Neuf Cegetel a été sélectionné pour délivrer le service Triple Play Social de l’OPAC de PARIS suite à un appel d’offre auquel avaient répondu divers FAI. Neuf Cegetel est la société qui a le mieux répondu aux critères souhaités et a été retenu de ce fait.

    Le cablâge en fibre optique Neuf Cegetel sera fait dans tous les logements de l’OPAC de PARIS, vous permettant ainsi de bénéficier de la TV (tuner TNT + Neuf Box), Internet (512kb/s), et du téléphone pour 1,19€/mois.
    La souscription à ce service est obligatoire, étant donné qu’il remplacera le service antenne Noos actuellement en place dans les logements de l’Opac. Il vous appartient cependant de faire appel en plus à un autre opérateur, et ceci hors-contrat Opac si vous le souhaitez.

    Cdt,
    ———————————————————————————————————————————————————-

  11. Christian MAAS dit :

    Bonjour,

    Je suis actuellement abonné chez Free en dégroupage total. En admettant que je résilies Free pour profiter de l’offre N9UF Cegetel, comment dois-je procéder pour obtenir, avec un supplément, bien évidemment, le service haut débit, pourquoi pas auprès de Cégétel, s’il ont des proposition intéressantes concernant ces services.

    D’autre part, qu’en est-il de ma ligne de téléphone Free ?
    Va t-on m’attribuer un nouveau numéro de téléphone ?

    Dans votre courrier, vous parlez de la mise à disposition d’une ligne téléphonique et la possibilité d’appeler 22 numéros sans frais alors que dans votre Blog, vous répondez à un locataire en mentionnant un accés à 2 numéros utilisés sans frais ! Qu’en est-il exactement ?

    Enfin, cette proposition concerne t-elle aussi les appels les portables, j’imagine que la réponse est non mais sait-on jamais !

    Pour finir, habitant dans le groupe Murat Grosseti situé 146, boulevard Murat à Paris 75016, avez-vous une date pour la réalisation des travaux ?

    Merci par avance de votre réponse.

    Bien cordialement.

  12. Didden dit :

    Bonjour,

    J’habite le Groupe Desnouettes dans le 15ième. L’Opac nous a d’abord annoncé le câblage de notre groupe pour début août ( sem.31) Ensuite par téléphone on nous a annoncé mi-Septembre. Depuis rien. Pas ‘information. Pouvez vous me donnner les dates ( définitives autant que possible) ?

    D’autre part j’ai cherché vainement pendant deux après midi de trouver sur la hot-line de chez Le Neuf-Cegetel un interlocuteur capable de répondre à mes questions Triple Play ( celles pour lesquelles vous renvoyez toujours sur les techniciens qui vont venir le jour de l’installation) Or, personne est capable de répondre ou saurait me mettre en relation ou me faire rappeler par quelqu’un d’avisé. Je trouve cela bizarre. Et si les techniciens ne savaient rien non plus ?
    Je compte sur vous pour me dire à qui je dois m’adresser. D’avance merci.

    S.Slts

  13. Henriette dit :

    Quand raccorderez-vous le 22 rue de l’interne loeb ( 13ème )
    car je vais m’absenter pendant 3 mois: Décembre 2008 à mi Mars 2009.
    Que faire si mon appartement n’est pas raccordé dans ce cas là?
    Merci de votre réponse.

  14. patrice dit :

    Bjr,
    Ns sommes abonnés a Neuf cegetel pour internet et le telephone.Nous avons questionné par ecrit Neuf cegetel a 2 reprises en Juillet et aout quant au calendrier de travaux et quant au devenir de notre abonnement actuelsans demander aucune resiliation bien sur.Au bout d’un mois reponse a notre courrier de juillet « suite a votre courrier,nous enregisstrons votre demande de résiliation etc.. »sans que ns ayons demande quoique ce soit.Telephone au service client nouveau courrier demandant les memes choses qu’en juillet.Un mois apres aucune reponse.cela laisse presager de l’apres….

  15. lisa 14ème dit :

    Bonjour

    Je n’ai pas compris si votre offre était obigatoire ?

    Je suis déjà équipée chez moi, votre offre ne m’interresse pas, je ne vois pas pourquoi je laisserai mettre des fils supplémentaires chez moi qui ne me servent à rien.

  16. ange dit :

    Madame, Monsieur,

    je vais être raccordée avec neuf. Je voudrais savoir s’il est possible de l’utiliser seulement pour la télé et l’internet. car je veux rester chez france télécom ce qui évite les pannes.

    De plus, pourriez-vous nous détailler davantage l’installation.
    Pourra-t-on choisir l’emplacement des nouvelles prises s’il y en a?
    La prise téléphone actuelle reste-t-elle?
    La prise télévision actuelle reste-t-elle?
    J’ai deux prises TV et deux Téléphone dans un deux pièces, puis-je avoir la même chose avec neuf? Combien celà coute.

    merci de bien vouloir me répondre.

  17. Hipparchia dit :

    Bonjour,

    Si j’ai bien compris, ce « service NEUF » remplace celui de NOOS, avec en plus une ligne téléphonique (donc un numéro de ligne où l’on peut être joint), et un ADSL bas débit.
    Tout comme le service de TV (que je n’utilisais pas), il sera obligatoire pour tous, de même qu’un ascenceur fait partie des charges communes.
    Donc je vais profiter d’une seconde ligne téléphonique dans tous les cas ? Sur laquelle on peut m’appeler ?

    Je suis abonné chez free depuis de nombreuses années, et compte donc continuer à payer un abonnement ADSL chez eux.
    Mais maintenant que mon immeuble est fibré et que les appartements sont bientôt préparés, cela signifie que je peux demander à FREE un abonnement fibré. (?)
    Aucune loi n’ayant été votée, et un certain flou entourant toujours la « mutualisation » des lignes fibrées, savez vous si je pourrais souscrire un abonnement à la fibre chez un autre opérateur que 9, rapidement ?

    En d’autres termes, dès mon appartement fibré, puis-je avoir FREE en fibre + NEUF à 1€

    Merci

    Bonjour,
    permettez-moi de vous informer que la loi sur la modernisation de l’économie (loi LME) est parue au JO du 5 août 2008.
    Entre autres sujets cette loi traite de la mutualisation des réseaux fibre optique. Le déploiement du service triple play social de Paris Habitat repose sur un réseau de fibres optiques conforme en tout point avec la LME. Donc le réseau sera mutualisable ce qui a pour conséquence que vous pourrez choisir votre fournisseur de services trés haut débit sur fibre optique.
    cordialement

  18. Laurent dit :

    Bonjour

    Alors voila sa y est les locataires de l’opac se font encore arnaquer.
    Une offre triple play –>super…MAIS car il y a un MAIS, la connexion adsl de 512kbps –>on retourne sur des connexions ancestrale de l’adsl alors que cette offre passe par de la fibre optique qui permet des debits entre 100 et 50 mega(rajouté environs 6 zero avant le 512 pour vous faire une idée de la difference).
    Le telephone gratuit–>OUI MAIS en appel entrant seulement donc tous ceux qui pensait pour se separer de france telecom ou de leur operateur internet classic ils peuvent pas.
    Et la television geniale on nous offre les 25 chaines de la TNT, c’est bien mais la loi est claire sur la TNT,tous le monde doit y avoir acces par le biais d’une ANTENNE RATEAU SUR LE TOIT, vous savez celle pour laquelle on a du payé des charge en plus pour les enlever.(et que l’on me parle pas de cette loi stupide et en parfaite contradiction avec l’acces a la TNT gratuit pour tous de supprimer les antennes rateaux–>d’ailleur loi qui n’a toucher que l’OPAC d’ailleur)
    Toujours sur la TV,avec NOOS on a la possibilité d’acheminer le signal vers toutes les TV de son domicile sans depenser des sommes folle.
    Actuellement je suis locataire d’un T3 et j’ai une tele dans mes deux chambres dans mon sejour et dans ma cuisine ce qui fait 4 tele toutes sur noos et sa ma couté 15€.(Loin de la quarantaine d’euro si je me souvient bien que noos reclamais par prise suplementaire si je me souvient bien.)
    Avec Le neuf faire rajouter deux prise suplementaire sa va me couté combien?

    Et la fibre optique qu’il pose, elle est pas mal celle la(il n’y a pas beaucoup de fibre a posé puisque NOOS l’a deja mise, et oui le neuf va utiliser une partie du reseau fibré de noos),si j’ai bien compris jusqu’an 2015 neuf restera seul et unique proprietaire de cette fibre ce qui veut juste dire que les abonnée a FREE qui ont fait la demande de passer en fibre,ils peuvent attendre encore longtemp avant d’etre raccordé par fibre avec des debit acceptable.

    Franchement encore un choix pris par l’OPAC sans aucune concertation avec les locataires.Meme pas un courrier pour nous demander se que l’on en pensait se que l’on aurai souhaité.
    Bravo et tous le monde applaudit de la connerie de certaine personne.
    Franchement nos interet sont bien defendu acces a la TNT(super les chaine de M….E,le telephone meme pas illimité et une connexion internet digne d’une offre qui date de plus de 10 ans).

    De toute facon on peut plus rien faire,donc le moin que vous puissiez faire a l’OPAC c’est d’etre transparent au moin sur les tarifs de la telephonie et des prise supplementaire que l’on ne soit pas obligé d’aller sur cette infame site web du machin chose NEUF et que l’on ne soit pas devant le technicien le jour des travaux completement depité quand il va nous annoncer le prix des raccord supplementaire au dela de deux prise.

  19. Laurent dit :

    C’est marrant dans tous les poste que je lis a chaque fois que quelqu’un demande combien va couter les decodeurs en plus ou les prises il y a jamais de réponse.
    Bizarre.

    Bonjour,
    Les appartements de trois pièces et plus (T3; T4; T5) seront équipés gratuitement d’un deuxième décodeur ainsi qu’une liaison CPL pour le connecter à la « Box ». Ce type de connexion permet d’ailleurs de positionner le deuxième décodeur dans la pièce de votre choix, et de changer ce choix à votre guise. Si celà vous parait insuffisant, vous pourrez toujours acquérir un troisième décodeur et sa liaison CPL pour 200 euros (facturés directement par NEUF au locataire).

  20. René dit :

    Mon appartement ne comporte aucune goulotte plastique. Le diamètre de la fibre permet le passage dans la gaine du coaxial en remplacement du coaxial existant. Le site de neuf indique que cette solution est privilégiée lors de l’installation de la fibre. Pouvez vous me confirmer ce point ?

    Bonjour,
    quand celà est possible le faible diamètre du câble optique assurant le raccordement des logements, est passé dans la même gaine que le câble coaxial. Le câble coaxial est toujours laissé en place afin de permettre aux locataires qui bénéficient d’un contrat privé avec NUMERICABLE de pouvoir conserver leur abonnement s’ils le souhaitent.
    Enfin quand le passage en goulotte est quand même nécessaire, celle-ci est posée par le technicien lors du raccordement du logement.
    cordialement

1 2 3 4 5 98

Laisser un commentaire